L’entreprise s’appuie sur son réseau logistique mondial pour acheter, transporter par avion et livrer certains des équipements médicaux essentiels identifiés par le Gouvernement indien et par des organisations caritatives locales.
Amazon va ainsi fournir des concentrateurs d’oxygène provenant d’Italie, des ventilateurs provenant du Royaume-Uni, ainsi que des nébuliseurs et des inhalateurs provenant d’Allemagne. Ces équipements, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, seront remis aux collaborateurs de première ligne d’Amazon et aux organisations caritatives locales pour venir en aide aux patients atteints de la COVID-19 dans plusieurs villes d’Inde, contribuant ainsi à renforcer les capacités des hôpitaux, des installations médicales et des établissements publics.
En outre, dans le cadre de son engagement à aider l’Inde dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, Amazon s’est procuré, par le biais de ses ressources mondiales, 100 ventilateurs aux États-Unis pour importation immédiate en Inde. Amazon Inde a travaillé en étroite collaboration avec le ministère indien de la Santé et des Familles et les organismes désignés afin de veiller à ce que les ventilateurs respectent un cahier des charges techniques satisfaisant. Retrouvez plus d’informations sur cette initiative ici.