Les partenaires de livraison Amazon et leurs équipes de chauffeurs travaillent chaque jour à livrer des sourires – et des colis – aux clients Amazon. La plupart des livreurs de nos partenaires ne se doutent pas qu’ils touchent régulièrement le cœur des clients grâce à leur travail. Qu’il s’agisse de l’exaltation ressentie à l’arrivée d’une commande longuement attendue ou du plaisir de recevoir à l’heure une livraison de dernière minute, les chauffeurs des partenaires de livraison Amazon cherchent toujours à faire plaisir aux clients.
Pour cette vidéo, nous avons partagé avec eux des tweets postés par des clients Amazon en Italie, Espagne, France et Allemagne et avons filmé leur réaction. Amazon est reconnaissant du rôle jouer par ses partenaires de livraison pour offrir un excellent service aux clients.
Ce contenu est hébergé par un tiers (www.youtube.com).
Pour visualiser le contenu, vous devez consentir à l'utilisation de cookies en sélectionnant Tout accepter dans la bannière pop-up. Vous pouvez également vous rendre en pied de page du site, sélectionner Préférences en matière de Cookies, puis sélectionner Activé sous Cookies fonctionnels, Cookies de performance et Cookies publicitaires.
Nous avons également demandé aux livreurs de partager avec leurs propres mots et en vidéo leur anecdote préférée d’une interaction survenue avec un client. Voici leurs réponses :
Un jour, je suis arrivée au domicile d’une cliente, une personne âgée. Comme d’habitude, je lui ai livré son colis avec un grand sourire. J’ai à ce moment-là réalisé qu’en tant que livreurs, nous pouvions être porteurs de joie dans la journée d’une personne.
Un jour, j'avais un colis à livrer en centre-ville et le client m'a dit au téléphone qu'il n'était pas chez lui. Je lui ai promis de faire une seconde tentative de livraison chez lui à la fin de ma tournée. J'ai pu le livrer et il m'en a été extrêmement reconnaissant car il s’agissait de matériel informatique dont il avait urgemment besoin pour son travail. Par la suite, le client a pu informer son employeur qu'il avait bien reçu la livraison, ce qui lui a permis d'atteindre ses objectifs.
Depuis plus de 20 ans, Amazon noue des partenariats avec des entreprises de transport de toutes tailles, afin de livrer les clients partout en France.
Ainsi, Amazon travaille avec des entreprises telles que le groupe La Poste, partenaire historique, ou d’autres leaders français de la livraison du dernier kilomètre, qui s’appuient sur leurs propres infrastructures pour livrer les articles commandés par les clients sur tout le territoire.
De plus, pour répondre à la demande croissante des clients en matière de e-commerce, Amazon travaille avec une centaine d’entreprises de livraison indépendantes. De taille intermédiaire, ces entreprises travaillent en collaboration avec les 27 agences de livraison de proximité opérées par Amazon en France, et créent des milliers emplois indirects sur tout le territoire.