La nouvelle série Prime Video, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, met en scène le Deuxième Âge de la Terre du Milieu et donne aux téléspectateurs un aperçu d’une époque inédite dans le monde de J.R. R. Tolkien. Puisque cette époque est nouvelle pour les téléspectateurs, de nombreux personnages y font leur première apparition à l’écran. Cependant, quelques être immortels déjà présents dans les précédents opus pourraient également être de la partie.
Voici la description qu’offrent quelques acteurs de leur personnage :
Robert Aramayo, Elrond
Robert Aramayo interprète Elrond, le Semi-Elfe, seigneur de Fondcombe, également présent dans les films Le Seigneur des Anneaux, situés des milliers d’années après Les Anneaux de Pouvoir. « Cela m’intéressait beaucoup d’incarner un personnage déjà présent dans le Troisième Âge et de remonter à ses origines, explique Robert Aramayo. Son passé est très célèbre,et c’était passionnant de se plonger dedans. »
Charles Edwards, Celebrimbor
Celebrimbor, un autre personnage de la trilogie du Seigneur des Anneaux, interprété par Charles Edwards, est le forgeron elfique qui crée les Anneaux de Pouvoir. « Ce personnage peut-être compris et interprété de différentes manières », explique Charles Edwards en se basant sur les descriptions de Celebrimbor par Tolkien. « On avait de la latitude pour prendre des décisions éclairées sur son caractère. » En tant que véritable fan, Charles Edwards insiste sur l’importance de prendre des décisions quand aux personnages sans trahir l’histoire de Tolkien. « Quand j’étais enfant, j’étais passionné par Le Seigneur des Anneaux, ajoute-t-il. Je recopiais son script en elfique ; j’ai même écrit ma propre pièce adaptée du Seigneur des Anneaux ».
Cynthia Addai-Robinson, Reine-Régente Míriel
Cynthia Addai-Robinson interprète la reine-régente de Númenor, l’île des Hommes. En tant que reine-régente, Míriel n’est pas une reine à part entière. Les spectateurs comprendront tout ce que cette situation implique pour son personnage à mesure des épisodes. L’actrice explique que Míriel est une « femme attentionnée » qui essaie de « traiter son peuple avec respect ». Elle indique également que le « sentiment d’un bouleversement imminent est dans l’air » et que Míriel y est très sensible.
Trystan Gravelle, Pharazôn
Pharazôn, interprété par Trystan Gravelle, est le conseiller de la reine-régente Míriel. « C’est un véritable serviteur du peuple, explique Tristan Gravelle. Son rôle consiste à faire cohabiter les travailleurs de Númenor et la régence. » L’acteur estime également que son personnage est « accablé par sa nature mortelle » et qu’il pense avant tout à la transmission de son héritage familial.
Owain Arthur, Prince Durin IV
Le prince Duran IV, interprété par Owain Arthur, est un prince de la cité naine de Khazad-dûm. « On voit Khazad-dûm dans un âge d’or où la cité est prospère », raconte Owain Arthur. Les prothèses, le maquillage et les costumes nécessaires pour incarner un nain dans le monde de Tolkien rendent Owain Arthur presque méconnaissable à l’écran. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait dû passer beaucoup de temps entre les mains des maquilleurs. « Il fallait y passer trois heures chaque matin, puis encore 45 minutes après le tournage pour tout retirer, explique l’acteur. On commençait par le nez, ce qui me transformait immédiatement en vieillard avec un immense sourire sur le visage. »
Sophia Nomvete, Princesse Disa
Le prince Durin IV est marié à la princesse Disa, interprétée par Sophia Nomvete. La princesse Disa est la première femme naine noire dans le monde de Tolkien. « C’est un moment historique pour le cinéma télévisé, explique Sophia Nomvete. C’est un honneur d’incarner ce changement. » L’actrice décrit son personnage comme quelqu’un à qui l’on peut s’identifier et espère que les femmes se reconnaîtront en Disa, comme ce fut le cas pour elle. « C’est une mère et une épouse, mais elle est également dotée de pouvoirs magiques, indique-t-elle. Elle nourrit une passion et des ambitions pour son peuple, son territoire et sa propre personne. »
Lloyd Owen, Elendil
Elendil, interprété par Lloyd Owen, est un capitaine de navire à la tête d’une famille « connue » de Númenor. C’est le père d’Isildur et d’Eärien (plus d’informations les concernant ci-dessous). Lloyd Owen explique que même si la famille d’Elendil n’a pas beaucoup de pouvoir ni de prestige, « à Númenor tout est tourné vers l’océan, donc si vous êtes capitaine d’un navire, vous jouissez d’un certain statut. »
Maxim Baldry, Isildur
« Mon ambition est de devenir... » Le reste de la phrase de Maxim Baldry se perd dans un rire quand il pense au manque de but précis de son personnage. Maxim Baldry interprète Isildur, le fil de Elendil et frère de Eärien. Selon l’acteur, Isildur est à un carrefour de sa vie. Il explique que son personnage est un cadet de la marine, mais qu’il « ne veut pas vraiment être un cadet de la Garde des Mers et pense qu’une autre voie l’attend ailleurs. »
Ema Horvath, Eärien
Ema Horvath interprète Eärien, un nouveau personnage créé pour la série. Eärien est la sœur de Isildur. Ema Horvath indique que les deux personnages sont « aux portes de l’âge adulte ». L’actrice explique également qu’elle a dû apprendre à lire et écrire quelques mots de la langue des Núménóréens pour ce rôle.
Markella Kavenagh, Elanor « Nori » Brandepied
Markella Kavenagh interprète Elanor « Nori » Brandepied, de la race des Piévelus. Même si les Piévelus ressemblent aux Hobbits de la Comté, il existe une différence de taille entre eux, selon l’actrice. « Ils partagent des similitudes physiques, mais la principale différence réside dans leur situation, indique-t-elle. Les Hobbits de la Comté ont un endroit à eux, tandis que les Piévelus cherchent activement à s’établir de façon stable. »
Morfydd Clark, Galadriel
Galadriel est un personnage emblématique du monde de J.R. R. Tolkien. « C’est l’une des plus anciennes elfes », indique Morfydd Clark, l’actrice qui interprète le personnage dans Les Anneaux de Pouvoir. « Elle est plus vieille que la lune. » Galadriel a fait partie de certains des moments cruciaux de la Terre du Milieu, et beaucoup la connaissent comme la sage et majestueuse Dame de la Lórien. L’actrice explique que la Galadriel de la série est assez différente de celle des films. « Des milliers d’années séparent la Galadriel du Deuxième Âge et celle que nous connaissons tous dans la trilogie du Seigneur des Anneaux », raconte-t-elle.
Charlie Vickers, Halbrand
Halbrand est un nouveau personnage de la race des Hommes. Tandis que les fans découvrent ce personnage apparu avec la série, Charlie Vickers, l’acteur qui interprète Halbrand, explique que son personnage s’intègre parfaitement dans le monde de Tolkien « Les directeurs de la série et les scénaristes ont fait un travail incroyable en créant un personnage qui correspond à l’univers de Tolkien, indique Charlie Vickers. Les thèmes racontés par Tolkien se retrouvent chez Halbrand. »
Benjamin Walker, Gil-galad
Benjamin Walker interprète Gil-galad, le Haut-Roi des Noldor, les Hauts Elfes du second clan qui ont migré à Valinor. L’acteur explique que Gil-galad est un chef idéal. « Il incarne l’exemple à suivre et dirige avec grandeur d’âme, explique-t-il. Il laisse à ses sujets la liberté de devenir ce qu’ils ont envie d’être, et c’est ce que j’adore chez lui. Il est suffisamment puissant pour pouvoir abuser de sa position à tout moment, mais il choisit de ne pas le faire. »
Ismael Cruz Córdova, Arondir
Arondir, interprété par Ismael Cruz Córdova, est un elfe sylvain qui doit surveiller le peuple des Terres du Sud. « Les habitant des Terres du Sud avaient choisi le côté obscur. La mission des elfes étaient donc de les surveiller et de veiller au bon respect de la loi, explique Ismael Cruz Córdova. Comme Arondir est un électron libre, il tombe amoureux d’une femme du peuple des Terres du Sud (Bronwyn), qui est, elle aussi, un personnage dissident au sein de son peuple.
Nazanin Boniadi, Bronwyn
Bronwyn, interprétée par Nazanin Boniadi, est une guérisseuse et la mère célibataire d’un fils en difficulté, Theo. « C’est une humaine habitante des Terres du Sud qui vit une histoire d’amour interdite avec un très bel elfe », indique l’actrice en montrant Ismael Cruz Córdova (Arondir), assis à ses côtés. Nazanin Boniadi explique que des tensions ont éclaté entre les habitants des Terres du Sud et les Elfes, en raison du rôle de gardiens de ces derniers, qui empêchent les habitants des Terres du Sud de basculer à nouveau du mauvais côté. Selon elle, « la situation actuelle crée de la colère, mais il y aussi de l’espoir ».
Tyroe Muhafidin, Theo
Tyroe Muhafidin est l’un des nombreux jeunes acteurs montants de la série. Il interprète Theo, le fils de Bronwyn. Pour des raisons mystérieuses, son père est absent du tableau. Theo grandit dans un village médiéval pauvre. L’acteur explique que les habitants du village de Theo « travaillent dur parce qu’ils n’ont pas grand chose ». Accablé par sa situation et par les rumeurs incessantes à propos de l’histoire d’amour de sa mère avec l’ennemi, Theo supporte de moins en moins sa situation, et les spectateurs voient cette frustration se manifester au cours de la série.
Suivez About Amazon pour découvrir davantage d’informations et d’actualités concernant la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.