En 2022, Amazon a pris des mesures fortes dans l’ensemble de son action sociale et environnementale, tout en continuant à développer son engagement en matière de développement durable au service de l’avenir de l’entreprise, avec toujours au cœur l’obsession pour le client. Nous le savons, la protection de l’environnement compte pour nos clients, et Amazon investit, invente et s’améliore en permanence. Nous menons cette démarche tout en cherchant à minimiser notre impact sur la planète et sur les territoires dans lesquels l’entreprise est présente.
Amazon est à la fois entreprise d’e-commerce, studio de divertissement, fournisseur de cloud et vendeur de produits alimentaires, et fait du développement durable une priorité, dans toutes ses activités. The Climate Pledge est l’engagement d’Amazon à atteindre zéro émission nette de CO2 d’ici 2040, et nous œuvrons chaque jour pour atteindre cet objectif. La tâche est particulièrement ardue, mais nous sommes convaincus d’être en mesure d’y parvenir. Depuis l’instant où un client clique sur le bouton « Acheter » jusqu’à celui où le colis est livré chez lui, plusieurs équipes de recherche et d’ingénierie d’Amazon interviennent pour rendre tout ce processus plus durable. Dans nos studios de production, cette démarche passe par une réduction du recours aux énergies fossiles, le déploiement de générateurs sur batterie électrique, le choix de loges du studio alimentées par énergie solaire et l’utilisation de véhicules électriques sur les plateaux. De son côté, AWS aide ses clients à diminuer leur empreinte environnementale en proposant des solutions avancées d’ingénierie, de data centers et de cloud computing qui réduisent l’énergie et les émissions de CO2 correspondant aux charges de travail.
Je suis fière du travail accompli par nos équipes partout dans le monde, et enthousiaste quant à ce que l’avenir nous réserve. Découvrez ci-dessous les neuf faits marquants de notre rapport.