Les clients ont accès à plus de 230 000 références parmi la plupart des catégories de produits présentes sur Amazon.fr : Cuisine et maison, Epicerie, Jeux et Jouets, Hygiène et Santé, Bébé et Puériculture, Vêtements, Bricolage, Papeterie etc.
« Le consommer local et français est une tendance qui s’est accentuée avec la pandémie. La boutique Fabriqué en France permet aux clients d’Amazon.fr d’accéder facilement et rapidement à une offre de produits en adéquation avec leur manière de consommer », précise Zena Siraudin, Directrice Retail, Amazon.fr. « Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-ups, et aux entreprises de toutes tailles, une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l’économie française ».
Cette nouvelle vitrine, qui s’inscrit dans la même dynamique que la Boutique des Producteurs et la Boutique des entreprises françaises, offre une vitrine inédite à toutes les entreprises qui perpétuent le savoir-faire français.
Designer et artiste de formation, Murielle Le Guennec dessine et fabrique des objets depuis toute petite. Pour faire connaitre ses créations, elle a choisi Amazon. Retrouvez la marque Atelier Mumu dans notre boutique Fabriqué en France.
Ce contenu est hébergé par un tiers (www.youtube.com).
Pour visualiser le contenu, vous devez consentir à l'utilisation de cookies en sélectionnant Tout accepter dans la bannière pop-up. Vous pouvez également vous rendre en pied de page du site, sélectionner Préférences en matière de Cookies, puis sélectionner Activé sous Cookies fonctionnels, Cookies de performance et Cookies publicitaires.
« Amazon représente 8% de notre activité totale, ce qui est loin d’être neutre », souligne Géraldine Esnous, Brand Development Manager de Good Goût. « D’autant que nous enregistrons une très forte croissance depuis le début de l’année ». Grâce au service logistique Expédié par Amazon, Good Goût commercialise ses produits en France et en Allemagne. « Nous avons évidemment comme objectif d’étendre notre collaboration à d’autres territoires. Sans Amazon, nous n’aurions clairement pas atteint la croissance que nous avons actuellement en ligne ».
Le Refuge de Marie Louise fait rayonner les produits savoyards sur Internet. Au passage, ils contribuent à la continuité d’activité d’une cinquantaine de petits producteurs qui ont perdu une grosse partie de leurs clients avec la fermeture des restaurants. « En fin d’année dernière, nous avons été débordés par la demande et dépassés par le succès de nos produits avec une augmentation de 210% de nos ventes en ligne, dont Amazon représente 40%. Et nous continuons à développer notre gamme de produits avec plus de petits producteurs qui sont ravis de continuer à travailler grâce à nous », indique Philippe Berruer, fondateur du Refuge de Marie Louise. Forte de deux boutiques physiques, la société réalise aujourd’hui 65% de son chiffre en ligne, dont 40% sur Amazon.