Depuis le lancement de la saison des fêtes sur Amazon le 4 octobre dernier, les clients d’Amazon ont pu bénéficier de réductions à couper le souffle à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday. Pendant ces événements, les clients ont eu accès à des millions d’offres exceptionnelles sur la plupart des catégories dont la mode, la maison, les produits électroniques en passant par les jouets ou encore la beauté.

Et, il est encore temps de faire des économies ! Amazon.fr proposera chaque jour, de nouvelles offres pendant toute la période des fêtes de fin d’année en plus de proposer, tout au long de l’année, des prix bas sur des produits à offrir dans toutes les catégories.

Les clients peuvent se rendre sur www.amazon.fr/deals pour découvrir les ventes flash et offres.

Black Friday et Cyber Monday ont été des périodes de ventes records pour Amazon. Les catégories de produits les plus vendues en France sont les appareils Amazon, les jeux vidéo et les chocolats. Les produits les plus vendus pendant cette période sont : l’appareil de streaming Amazon Fire TV Stick, la console Nintendo Switch Mario Kart 8 Deluxe et le calendrier de l’avent OURS de la marque Lindt.

De plus, plus de la moitié des ventes du Black Friday au Cyber ​​Monday dans le monde ont été réalisées par des vendeurs partenaires, dont la plupart sont des petites et moyennes entreprises.

A cette occasion, des centaines de PME françaises ont participé à l’événement Black Friday qui s’est tenu les 25 et 26 novembre derniers, et ont vendu des dizaines de milliers de produits. Parmi eux :

Samuel Guez, fondateur de My Jolie Candle

« Cette période de l'année est très importante pour notre entreprise et la moitié de notre chiffre d'affaires mensuel total a été réalisée pendant le Black Friday. C'était formidable de voir les clients profiter des offres incroyables que nous avons proposées sur Amazon, certains produits se sont vendus en quelques heures seulement. Bien plus vite que nous ne l'avions imaginé!»

Jean Marc Verslype, gérant de Natal Baby :

« Il y avait une énorme demande pour ce Black Friday, nous avons vendu en quelques heures seulement ce que nous vendons habituellement en une semaine. Notre coussin d'allaitement s'est avéré particulièrement populaire ! »

Romain Behaghel, co-fondateur de Prêt à Pousser :

« En tant que petite entreprise, le Black Friday est l'un des moments les plus importants de l'année. L'événement Black Friday d'Amazon nous a donné un énorme coup de pouce, nous permettant de multiplier les ventes et d'élargir notre clientèle. Que les clients achètent nos produits comme cadeaux de Noël ou simplement pour eux-mêmes, nous aimons penser que de nombreuses personnes cultiveront leurs propres légumes, herbes et fleurs à la maison en un rien de temps!”

Matthias Gergaud, dirigeant fondateur de Bioptimal :

“Le Black Friday d'Amazon a été un grand succès pour notre entreprise, nous permettant de plus que doubler nos ventes sur notre produit le plus vendu (la Spiruline).”

Amazon est fière de pouvoir faciliter les achats pour les fêtes de fin d’année en proposant des petits prix et un service de livraison en adéquation avec les contraintes de chacun, à domicile ou en click and collect afin de donner le sourire à ses consommateurs pendant les fêtes. En cette période - et chaque jour de l'année chez Amazon - les employés, les livreurs et les partenaires continuent de tout mettre en œuvre pour proposer une expérience d'achat exceptionnelle aux clients à travers le monde.

Ci-après, quelques informations complémentaires à propos de la saison des fêtes de fin d’année incluant les événements Black Friday et Cyber Monday :

  • Les catégories de produits ayant enregistré le plus de ventes pendant le Black Friday et Cyber Monday sont : les appareils Amazon, les jeux vidéo et les chocolats. Les produits les plus vendus sont l’appareil de streaming Amazon Fire TV Stick, la console Nintendo Switch Mario Kart 8 Deluxe, le calendrier de l’avent OURS de la marque Lindt.
  • En France, les petites et moyennes entreprises ont vendu des dizaines de milliers de produits au cours de l’événement Black Friday notamment dans des catégories de produits populaires comme le sport, la maison ou encore la beauté.
  • Depuis le début de la saison des fêtes sur Amazon, des milliards de colis sont arrivés entre les mains de leurs nouveaux propriétaires partout à travers le monde.

Les consommateurs qui n’ont pas encore achevé leurs achats pour les fêtes de fin d’année peuvent encore visiter www.amazon.fr/deals pour bénéficier d’offres incroyables sur leurs achats dans toutes les catégories dont la mode, la maison, la beauté, les jouets, les produits high-tech, les appareils Amazon et bien d’autres.

Pour ceux qui seraient en panne d’inspiration, Amazon.fr propose une large sélection d’idées cadeaux à découvrir sans plus tarder sur www.amazon.fr/Cadeau. Amazon.fr propose également à ses clients de sedécouvrir La boutique des entreprises françaises, La boutique des producteurs ou encore découvrir des milliers de produits fabriqués en France disponibles dans la boutique Fabriqué en France pour leurs achats de cadeaux pendant cette période festive.

A propos d’Amazon

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l'endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Fulfillment by Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d'Amazon. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR.