Lancé en 2006, le service Expédié par Amazon est désormais utilisé par des millions de vendeurs dans le monde entier. Il permet aux vendeurs d’utiliser les ressources logistiques d’Amazon (plus de 100 centres de distribution et plus de 15 centres de tri dans le monde) pour le stockage, l’emballage et la livraison de leurs produits directement à leurs clients. Grâce à ce service, ils peuvent bénéficier des avantages d’Amazon Premium, de la livraison gratuite, d'un envoi facilité à leurs clients du monde entier, d'expéditions entre pays, d'un système de retours simplifié, ainsi que du service client Amazon.
Le service Expédié par Amazon aide les vendeurs à développer leur activité en France et à l'international lorsqu'ils vendent sur Amazon ou via d'autres canaux de vente. Il permet d'accéder aux ressources logistiques internationales d'Amazon, de disposer des options de livraisons rapides et gratuites pour les produits et de bénéficier d'un service client prisé et reconnu dans la langue des pays où sont basés les vendeurs. Ils envoient les produits de leur choix à un centre de distribution Amazon, qui assure ensuite le stockage, l'enlèvement, l'emballage et l'expédition du stock à travers toute l'Europe, lorsque des clients commandent les produits.
Toutes les catégories de vendeurs, dans plus de 100 pays, utilisent le service Expédié par Amazon. Il permet également aux entreprises de tirer parti des services logistiques d’Amazon et de concentrer leurs efforts sur la croissance de leur activité.
Avec Expédié par Amazon, les produits sont également éligibles au service Prime, donnant ainsi accès à des millions de clients Amazon parmi les plus fidèles et les plus actifs.