Amazon Ads met tout en œuvre pour accompagner l’ensemble de ses clients– qu’il s’agisse de marques, d’agences de publicité, d’éditeurs, de vendeurs partenaires, des consommateurs ou bien encore d’auteurs indépendants. Notre approche est d’identifier et d’anticiper leurs besoins pour leur proposer des produits et des expériences qui leur correspondent.
Favoriser la découverte des produits et créer du lien entre les marques et les consommateurs
En tant qu’entreprise qui s’est développée d’abord en tant que distributeur, le cœur de notre activité consiste à proposer une expérience d’achat optimale et à aider les consommateurs à découvrir des produits qui leur correspondent et répondent à leurs besoins. Nous pensons à ce titre que les intérêts des annonceurs et des consommateurs se rejoignent. La publicité n’est en effet efficace que si elle propose une expérience positive et simple aux consommateurs. C’est donc en créant les meilleures expériences publicitaires possibles, appréciées par les consommateurs, que nous obtenons de meilleurs résultats pour nos clients publicitaires.
Accompagner le succès des PME
Nous tenons à faire de nos boutiques et services un espace idéal pour les vendeurs et les marques. A cette fin, nous nous appuyons sur notre envergure et nos ressources pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) et les entrepreneurs dans le développement de leur activité. Ainsi, les plus de 16 000 PME françaises qui vendent sur Amazon ont vendu plus de 100 millions de produits en 2023, et 80 % d'entre elles exportent leurs produits. Pour accompagner le développement de nos vendeurs partenaires, nous leur proposons des outils et des programmes innovants tels qu’Expédié par Amazon, Export Central, ou « La Vitrine Française », parmi bien d’autres exemples. Si cela répond à leurs objectifs commerciaux, les vendeurs et les marques peuvent aussi choisir de recourir à Amazon Ads. Nos solutions publicitaires leur permettent alors d'atteindre facilement des publics pertinents à grande échelle, quels que soient leur taille ou leurs ressources.
Soutenir les médias et les éditeurs
Amazon reconnaît pleinement la nécessité d’assurer le financement des médias d’information. Nous soutenons les efforts de monétisation des entreprises de médias par le biais d'Amazon Publisher Services (APS), en les aidant à développer leurs activités numériques par le biais de la publicité. Nous comptons ainsi parmi nos clients français un certain nombre de sociétés de médias audiovisuels.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre contribution à la consultation publique menée par la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) ici. Nous y partageons notre point de vue sur l'évolution du segment de marché publicitaire français et y réaffirmons que les intérêts économiques des médias français ne sont pas intrinsèquement en conflit avec ceux d'autres secteurs tels que le secteur technologique – au contraire. En effet, les tendances numériques actuelles offrent des perspectives sans précédent en matière de croissance des médias et d'innovation, qui n'ont pas encore été pleinement explorées.