Chers Amazoniens,
Nous vivons une période particulière, une période de préoccupation et d'incertitude. C’est aussi un moment où le travail que nous faisons est important.
Nous avons modifié nos processus de logistique, de transport, de chaîne d'approvisionnement, d'achat et de vente par des vendeurs tiers pour prioriser le stockage et la livraison d'articles prioritaires tels que les produits alimentaires de base, les désinfectants, les préparations pour nourrissons et les fournitures médicales. Nous fournissons un service essentiel aux populations du monde entier, en particulier à ceux, comme les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables. Ces personnes dépendent de nous.
Je ne suis pas le seul à être reconnaissant pour le travail que vous faites. J'ai reçu des centaines d’emails de clients et vu des publications sur les réseaux sociaux vous remerciant tous. Vos efforts sont remarqués aux plus hauts niveaux des gouvernements, et le président Trump plus tôt cette semaine, a largement remercié nos équipes.
Partout dans le monde, les gens ressentent les effets économiques de cette crise, et je suis triste de vous dire que les choses risquent d’empirer avant de s'améliorer. Nous recrutons sur 100 000 nouveaux postes et envisageons d’augmenter les salaires de nos employés qui préparent les commandes et livrent aux clients pendant cette période de préoccupation et de turbulences. En même temps, d'autres entreprises comme les restaurants et les cafés sont obligées de fermer leurs portes. Nous invitons les personnes en recherche de travail à venir travailler avec nous jusqu'à ce qu'elles soient en mesure de reprendre leur travail.
Une grande partie du travail que nous effectuons ne peut pas être effectué à domicile. Nous avons mis en œuvre une série de mesures de santé préventives pour les salariés et les sous-traitants de nos sites dans le monde entier, allant de l'augmentation de la fréquence et de l'intensité du nettoyage à l'ajustement de nos pratiques dans les centres de distribution pour garantir les recommandations de distanciation sociale préconisées. Nous nous réunissons tous les jours, travaillant à identifier des moyens supplémentaires d'améliorer ces mesures.
Nous avons passé des commandes pour des millions de masques que nous voulons donner à nos salariés et sous-traitants qui ne peuvent pas travailler à domicile, mais très peu de ces commandes ont été possibles. Les masques restent rares dans le monde et sont actuellement envoyés par les gouvernements aux installations les plus nécessiteuses comme les hôpitaux et les cliniques. Il est facile de comprendre pourquoi les services de soins médicaux au service de nos communautés doivent être en première ligne. Lorsque viendra notre tour pour les masques, notre première priorité sera de les mettre entre les mains de nos salariés et partenaires travaillant à fournir des produits essentiels.
Mon temps et ma pensée sont désormais entièrement consacrés au COVID-19 et à la façon dont Amazon peut le mieux jouer son rôle. Je veux que vous sachiez qu'Amazon continuera à remplir son rôle, et nous n'arrêterons pas de chercher de nouvelles opportunités pour être utiles.
Il n'y a pas de manuel d'instructions pour nous aider à vivre une période comme celle-ci, et je sais que cela cause du stress à tout le monde. Ma liste d'inquiétudes en ce moment - comme la vôtre j'en suis sûr - est longue : de mes propres enfants, parents, famille, amis, à votre sécurité à vous, mes collègues, à ceux qui sont déjà très malades et au vrai préjudice que cela causera par les retombées économiques dans nos collectivités.
Prenez soin de vous et de vos proches. Je sais que nous allons traverser ça ensemble.