Livraison et logistique
Nos équipes en charge des opérations logistiques et du service client sont au cœur de notre mission : être l’entreprise la plus centrée sur le client au monde. Ensemble, nous nous engageons à innover, à construire et à nous investir pleinement dans ce que nous faisons, qu’il s’agisse de développer de nouvelles technologies en interne, d’ouvrir un nouveau centre de distribution Amazon ou de satisfaire les clients en livrant les colis sur le pas de leur porte. Nous imaginons sans cesse les idées, les services et les produits qui faciliteront la vie à des millions de clients.
-
Notre réseau de centres de distribution, chargé de la préparation des commandes, est doté de technologies de pointe et d’une multitude de bâtiments de toutes tailles, mais ce sont nos collaborateurs qui font opérer la magie d’Amazon au service de nos clients.
-
La livraison du « dernier kilomètre », c’est l’acheminement des colis depuis les agences de livraison jusque chez le client.
Amazon livre à domicile, sur le lieu de travail, mais aussi dans des consignes Amazon Lockers, et même dans des voitures, partout dans le monde. Ce réseau fonctionne grâce à plusieurs centaines de petites entreprises et des dizaines de milliers de livreurs qui utilisent les technologies Amazon. -
Notre service client est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans le monde entier, par téléphone, e-mail et messagerie instantanée. Nous concevons également des systèmes d’excellence et des solutions en libre-service innovantes qui sont utilisés par des millions de clients chaque jour sur les boutiques en ligne Amazon, les applications, ou encore via la famille d’appareils Amazon tels que Kindle, Echo et Alexa.
-
Gérant la Maison de la Presse d’Échirolles (38) depuis 12 ans, Laurent Comte a tout de suite vu dans Counter, le nouveau service de livraison d’Amazon, l’opportunité d’élargir l’éventail des services proposés dans son commerce et de partir à la rencontre de nouveaux clients. Après quelques semaines de test, gérant et clients sont ravis de cette nouvelle expérience qui met l’accent sur la complémentarité existant entre e-commerce et commerce traditionnel.
-
Pour la troisième année consécutive, Amazon a participé au programme « CEO for One Month », une initiative du Groupe Adecco à laquelle Amazon est particulièrement attaché car en lien direct avec les valeurs défendues par l’entreprise.
-
La directrice de l’agence de livraison de Toulouse, a pendant les deux périodes de confinement mis à disposition ses compétences logistiques au service d’associations, de commerçants et de collectivités.
Parcours de votre colis
Des camions de transport aux avions, voici comment Amazon prépare l'avenir de la livraison.