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Avec le programme « Partenaire de Livraison » Amazon accompagne les TPE, PME et entrepreneurs français dans le développement de leur activité de livraison

3 min
Amazon poursuit sa politique de partenariat commercial avec un nouveau programme permettant à des petites et moyennes entreprises ou à des entrepreneurs de développer leur société de livraison avec le concours d’Amazon. Le programme « Partenaire de Livraison » vient compléter les partenariats existants établis par Amazon avec plus de 100 entreprises de livraison en France.

Depuis 20 ans, Amazon noue des partenariats avec des entreprises de transport de toutes tailles, afin de livrer les clients partout en France.

Ainsi, Amazon travaille avec des entreprises telles que le groupe La Poste, partenaire historique, ou d’autres leaders français de la livraison du dernier kilomètre, qui s’appuient sur leurs propres infrastructures pour livrer les articles commandés par les clients sur tout le territoire.

De plus, pour répondre à la demande croissante des clients en matière de e-commerce, Amazon travaille avec une centaine d’entreprises de livraison indépendantes. De taille intermédiaire, ces entreprises travaillent en collaboration avec les 16 agences de livraison de proximité opérées par Amazon en France, et créent des milliers emplois indirects sur tout le territoire.

Désormais, Amazon étend ces partenariats aux gérants de petites et moyennes entreprises avec le nouveau programme « Partenaire de Livraison », afin de les aider à développer leur activité de livraison de colis, et à saisir les opportunités du e-commerce.

Ronan Bolé, Directeur d’Amazon France Logistics rappelle : « La livraison est au cœur des services de e-commerce et depuis 20 ans Amazon développe des partenariats avec des entreprises de transport de toutes tailles pour servir les clients. En associant notre expertise opérationnelle à celle de TPE, de PME ou d’entrepreneurs locaux, nous contribuons au dynamisme d’une chaîne logistique de proximité, au bénéfice de nos clients, des entreprises et de leurs salariés, ainsi que des territoires. ».

En rejoignant le programme « Partenaire de Livraison » ces entreprises – PME, TPE, ou entrepreneurs - collaboreront avec les agences de livraison d’Amazon au travers de leurs propres équipes de livreurs et leurs flottes de véhicules. Elles développeront ainsi leur activité logistique en assurant la livraison des colis Amazon, tout en bénéficiant de l’expertise opérationnelle et technologique de l’entreprise en matière de logistique.

Pour Nesrine et Elyès Mcharek, cofondateurs de FTMM, une entreprise de livraison partenaire en Ile-de-France, ce programme est une réelle opportunité : « Nous avons la conviction depuis longtemps que le transport de marchandises issues du e-commerce représente un secteur d’avenir. Cette expérience aux côtés d’Amazon nous permet de développer plus sereinement notre clientèle existante et future ».

Progressivement quelques dizaines d’entreprises de livraison, petites ou moyennes, viendront apporter des solutions supplémentaires de livraison à Amazon, avec des flottes de 20 à 40 véhicules. En se développant, ces entreprises continueront à créer des opportunités d’emplois locaux dans les territoires.

Dans le cadre du programme « Partenaire de Livraison », les entreprises bénéficieront de conditions préférentielles pour un ensemble de services fournis par des entreprises extérieures, notamment pour des locations de véhicules, afin d’utiliser en priorité des véhicules électriques et de participer ainsi à la transition énergétique. Le déploiement de flottes de véhicules électriques s’inscrit dans les engagements majeurs pris par Amazon pour protéger l’environnement, notamment avec The Climate Pledge, qui vise la neutralité carbone nette pour toutes nos activités dès 2040, soit 10 ans avant l’objectif fixé par les accords de Paris.

Pour plus d’informations sur le programme « Partenaire de Livraison » visitez : https://logistics.amazon.fr/

Parole de gérants d’entreprises partenaires

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Nesrine et Elyès Mcharek
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    Nesrine et Elyès Mcharek
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Amazon poursuit sa politique de partenariat commercial avec un nouveau programme permettant à des petites et moyennes entreprises ou à des entrepreneurs de développer leur société de livraison avec le concours d’Amazon. Le programme « Partenaire de Livraison » vient compléter les partenariats existants établis par Amazon avec plus de 100 entreprises de livraison en France.

Depuis 20 ans, Amazon noue des partenariats avec des entreprises de transport de toutes tailles, afin de livrer les clients partout en France.

Ainsi, Amazon travaille avec des entreprises telles que le groupe La Poste, partenaire historique, ou d’autres leaders français de la livraison du dernier kilomètre, qui s’appuient sur leurs propres infrastructures pour livrer les articles commandés par les clients sur tout le territoire.

De plus, pour répondre à la demande croissante des clients en matière de e-commerce, Amazon travaille avec une centaine d’entreprises de livraison indépendantes. De taille intermédiaire, ces entreprises travaillent en collaboration avec les 16 agences de livraison de proximité opérées par Amazon en France, et créent des milliers emplois indirects sur tout le territoire.

Désormais, Amazon étend ces partenariats aux gérants de petites et moyennes entreprises avec le nouveau programme « Partenaire de Livraison », afin de les aider à développer leur activité de livraison de colis, et à saisir les opportunités du e-commerce.

Ronan Bolé, Directeur d’Amazon France Logistics rappelle : « La livraison est au cœur des services de e-commerce et depuis 20 ans Amazon développe des partenariats avec des entreprises de transport de toutes tailles pour servir les clients. En associant notre expertise opérationnelle à celle de TPE, de PME ou d’entrepreneurs locaux, nous contribuons au dynamisme d’une chaîne logistique de proximité, au bénéfice de nos clients, des entreprises et de leurs salariés, ainsi que des territoires. ».

En rejoignant le programme « Partenaire de Livraison » ces entreprises – PME, TPE, ou entrepreneurs - collaboreront avec les agences de livraison d’Amazon au travers de leurs propres équipes de livreurs et leurs flottes de véhicules. Elles développeront ainsi leur activité logistique en assurant la livraison des colis Amazon, tout en bénéficiant de l’expertise opérationnelle et technologique de l’entreprise en matière de logistique.

Pour Nesrine et Elyès Mcharek, cofondateurs de FTMM, une entreprise de livraison partenaire en Ile-de-France, ce programme est une réelle opportunité : « Nous avons la conviction depuis longtemps que le transport de marchandises issues du e-commerce représente un secteur d’avenir. Cette expérience aux côtés d’Amazon nous permet de développer plus sereinement notre clientèle existante et future ».

Progressivement quelques dizaines d’entreprises de livraison, petites ou moyennes, viendront apporter des solutions supplémentaires de livraison à Amazon, avec des flottes de 20 à 40 véhicules. En se développant, ces entreprises continueront à créer des opportunités d’emplois locaux dans les territoires.

Dans le cadre du programme « Partenaire de Livraison », les entreprises bénéficieront de conditions préférentielles pour un ensemble de services fournis par des entreprises extérieures, notamment pour des locations de véhicules, afin d’utiliser en priorité des véhicules électriques et de participer ainsi à la transition énergétique. Le déploiement de flottes de véhicules électriques s’inscrit dans les engagements majeurs pris par Amazon pour protéger l’environnement, notamment avec The Climate Pledge, qui vise la neutralité carbone nette pour toutes nos activités dès 2040, soit 10 ans avant l’objectif fixé par les accords de Paris.

Pour plus d’informations sur le programme « Partenaire de Livraison » visitez : https://logistics.amazon.fr/

Parole de gérants d’entreprises partenaires

  • Nesrine et Elyès Mcharek

    "Nous avons précédemment travaillé dans la restauration et le secteur hospitalier. Nous avons cependant la conviction depuis longtemps que le transport de marchandises issues du e-commerce représente un secteur d’avenir. Nous attendions juste le bon moment pour nous lancer. Le confinement du printemps 2020 a constitué un déclic. Nous avons donc créé l’entreprise l’été dernier puis assisté à une session d’information en ligne organisée par Amazon. La montée en charge d’activité, elle, s’est faite progressivement pour nous permettre de l’absorber. Nous prenons en charge les colis à Bonneuil-sur-Marne et les livrons en milieu urbain, à Ivry et ses alentours à trente minutes de route. Les processus d’Amazon sont d’une grande rigueur. Cette exigence nous permet d’apprendre dans la perspective de notre développement. Cette expérience aux côtés d’Amazon nous permet également de développer notre clientèle existante et future."

    Nesrine, 36 ans, et Elyès Mcharek, 39 ans, cofondateurs de FTMM à Sucy-en-Brie (Val de Marne)

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