Sécurité au travail
Depuis toujours, la santé et la sécurité de nos collaborateurs est la priorité no 1 d’Amazon. Pour préserver leur santé pendant la pandémie de COVID-19, nous avons mis en place de nombreuses mesures préventives : nous proposons des tests COVID-19 généralisés à tous nos collaborateurs et avons fourni 283 millions de masques, 13 millions de litres de gel hydroalcoolique et 1,5 milliard de lingettes désinfectantes. En outre, les collaborateurs contractant le virus ou devant s’isoler bénéficient de 2 semaines rémunérées. Depuis mars 2020, Amazon a investi 13,5 milliards de dollars pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et la livraison des articles aux clients.
Travailler dans les sites logistiques d'Amazon
La logistique est au cœur de l’expérience client d’Amazon. Dès que le client clique sur « Acheter », nous nous occupons de tout, jusqu’à la livraison de l’article—de son écran jusqu’au pas de sa porte. Nous offrons à tous nos salariés un environnement de travail moderne, sûr et accueillant, avec de nombreux avantages sociaux dès l'embauche.
-
En 2020, Amazon a investi 11,5 milliards de dollars pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et la livraison des articles aux clients.
-
Innovation et technologie nous permettent de soutenir nos équipes et de rendre leur lieu de travail toujours plus sûr.
-
Face à la crise sanitaire mondiale générée par la pandémie Covid-19, Amazon a mis en place des mesures et déployé un certain nombre d’actions concrètes.
Comment Amazon aide à lutter contre la COVID-19
Amazon fournit plusieurs millions de masques à ses collaborateurs, au Ministère de la Santé, aux hôpitaux et aux EHPAD